TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mali : l’agresseur du président de la transition, Assimi Goïta est mort à l’hôpital

0

L’homme qui a été accusé d’avoir tenté d’assassiner à l’arme blanche le président de transition au Mali, le colonel Assimi Goïta est décédé, a annoncé dimanche soir, le gouvernement malien.

L’homme accusé d’avoir tenté de poignarder le président malien Assimi Goïta le 20 juillet 2021 est décédé à l’hôpital. Il était placé en détention sous la surveillance des services de sécurité.

A lire aussi :Mali : tentative d’assassinat du président Assimi Goita dans une attaque au couteau

L’agresseur, un homme d’apparence jeune était vêtu d’un jeans et d’une chemise blanche. Il a été appréhendé et emmené manu militari par la Sécurité d’État, les services de renseignement maliens.

L’identité de l’assaillant n’a pas été dévoilée. Selon les faits décrits, il s’était précipité vers l’homme fort du Mali durant la prière musulmane de l’Aïd al-Adha, à la Grande Mosquée de Bamako, et avait tenté de lui asséner un coup de couteau.

Assimi Goïta qui est l’auteur de deux coups d’État en moins d’un an au Mali a été secouru par ses gardes du corps, qui ont maîtrisé l’agresseur.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More