Dans un message radio diffusé en date du vendredi 10 mars 2023, le gouvernement béninois a annoncé la prise de nouvelles mesures de couvre-feu contre les attaques terroristes.
Plus de circulation des motos et piétons dans 7 Communes des départements de l’Alibori et de l’Atacora entre 19 heures et 6 heures. C’est la substance des nouvelles mesures prises par le gouvernement contre les attaques terroristes dans les Communes de Banikoara, Karimama, Sègbana, Matéri Cobly , Kérou, Tanguiéta , les villages jouxtant les parcs Penjari et W et les zones frontalières.
Dans cette décision signée par le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Raphaël Akotègnon, le vendredi 10 mars 2023, le gouvernement instaure de nouvelles mesures de couvre feu dans les dites 7 communes. Selon la décision consultée par TRIOMPHE MAG, cette mesures de couvre-feu répond à la décision de la réunion interministérielle sur la revue des questions sécuritaires du mardi 7 mars 2023.
Dans son message, le ministre Raphaël Akotègnon a invité les préfets des départements de l’Alibori et de l’Atacora à assurer une large diffusion desdites mesures et à sensibiliser les populations sur les risques d’insécurité encourus par les populations entre 19 heures et 6 heures du matin dans les localités concernées.