Bénin : les biens de l’homme d’affaires Bernard Godonou Kikissagbé dit KGB mis en vente aux enchères
La justice béninoise à ordonné la mise en vente aux enchères des biens de l’homme d’affaires Bernard Godonou Kikissagbé dit KGB.
Après le cas de l’opposant Sébastien Ajavon, Bernard Gogonou Kikissagbé, alias KGB, entre dans la danse. Au lendemain de sa libération, TRIOMPHE MAG apprend que la justice a ordonné la vente aux enchères de ses biens qui avaient été saisis et mis sous scellé par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Selon Peace Fm, les biens de l’homme d’affaires Bernard Godonou Kikissagbé dit KGB sont constitués de meubles, immeubles et « un important parc informatique ». En prison depuis 2018, Bernard Godonou Kikissagbé, alias KGB a bénéficié d’une décision de remise en liberté de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) en août 2022.
Interpellé le 30 mai 2018 à Lomé, l’homme d’affaires était poursuivi par la Criet dans une affaire d’escroquerie en bande organisée puis condamné à 05 ans de prison ferme à l’issue de son procès au moment des faits. Il fait partie des 126 personnes ayant bénéficié d’une libération conditionnelle au titre du deuxième trimestre de l’année 2022 pour le compte de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), mais était retenu derrière les barreaux pour le compte d’un autre dossier.
Il s’agit d’une affaire « blanchiment de capitaux » qui a été vidé par la juridiction spéciale (Criet). À l’issue du procès, la Criet a ordonné la libération de Bernard Godonou Kikissagbé, alias KGB après plus de 04 ans de détention à la maison d’arrêt d’Akpro-missérété.