Le chanteur béninois Vano Baby a réagi à la traque lancée par le gouvernement contre la cybercriminalité au Bénin. Alors que sa doléance au président Patrice Talon fait polémique, le gouvernement a répondu à l’artiste.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux l’artiste Vano Baby a demandé au président Patrice Talon d’alléger la peine des jeunes arrêtés pour cybercriminalité. Dans son cris de cœur, Vano invite le chef de l’État, le président Patrice Talon à changé de méthode. Mieux, il propose au president Patrice Talon la réinsertion professionnelle de ces jeunes après leur sortie de prison.
La réplique du gouvernement à Vano
Pour le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, l’appel lancé au président de la République n’engage que l’artiste. Selon lui, le gouvernement entend intensifier la traque contre les cybercriminels.
C’est fort de cela qu’il clarifie que la demande de Vano n’impactera pas l’ardeur de l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc). « Le Gouvernement fait son travail, celui d’assurer la sécurité de tous les béninois », a repondu Wilfried Léandre Houngbédji à l’appel de Vano.
A en croire le porte-parole du gouvernement le Gouvernement n’a rien à lui dire. « Il a lancé son appel, en tant qu’artiste, peut-être pour ses amis ou sa jeunesse, c’est son appel à lui. Le Gouvernement fait son travail, celui d’assurer la sécurité de tous les béninois », a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji.
A ce titre, Vano Baby doit donc savoir que le gouvernement comprend son appel mais ne compte pas tolérer la cyber-anarque au Bénin.
Merci là-bas 🙏🏾🙏🏾
Ma traque continue 👌
Je suis opposant du régime mais ça seulement, je suis d’accord avec le gouvernement