Lolo Beauté: maigre sanction de la HACA contre l’influenceuse qui a exposé ses parties int!mes
Pour avoir exposé ses parties intimes, Lolo Beauté a été sanctionnée par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) le mardi 28 février 2023.
Maigre sanction pour Lolo Beauté après la publication des vidéos “la montrant dans des postures totalement indécentes et impudiques”. Au lendemain de la diffusion, la sœur de Camille Makosso a été rappelée à l’ordre par la Haute autorité de la communication. Dans un communiqué publié le mardi 28 février 2023, la HACA a constaté que cette dernière a fait diffuser sur son compte Meta des vidéos la présentant dans des postures totalement indécentes et impudiques.
Évoquant l’article 80 bis de la loi n°2017-868 du 27 décembre 2017, telle que modifiée par la loi n°2022-979 du 20 décembre 2022 portant régime juridique de la communication audiovisuelle, la HACA fait savoir que “la diffusion de contenus audiovisuels de toute plateforme de blogueur, activiste ou influenceur disposant de plus 25 000 abonnés en ligne, n’a pas de caractère de correspondance privée et est par conséquent soumise au respect des principes généraux de la communication audiovisuelle”.
Au regard de tout ceci, la Haute autorité de la communication audiovisuelle décide de la restriction du compte META de la dénommée Lolo Beauté pour une période de 30 jours et la non-certification (monétisation) du compte, en lien avec les vidéos incriminées.