TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : cambriolage au domicile du chanteur Belmonde Z, des objets de valeur emportés

0

La maison du chanteur Belmonde Z, située dans la commune d’Abomey-Calavi a été cambriolée dans la nuit du samedi 25 février 2023.

Mauvaise nouvelle pour le chanteur Belmonde Z. Alors que l’artiste essaie de remonter la pente depuis le décès de son fils aîné et de sa sœur suivi d’un cambriolage en 2021, il vient de recevoir la visite des malfaiteurs cette nuit. “J’ai encore reçu la visite des malfaiteurs cette nuit, je ne peux même pas bloquer la porte pour dormir…. Je vous laisse tout, il reste beaucoup dans l’autre appartement, je rentre dormir à Kouhounou , venez chercher le reste…. Merciiiii”, a-t-il écrit en légende d’une vidéo.

D’après lui, ses cuisinières, son réfrigérateurs et sa télévision ont été emportés par les cambrioleurs. Une bien triste nouvelle l’artiste qui enchaine les mauvaises nouvelles depuis qu’il a échappé à la mort dans un grave et malheureux accident survenu à la hauteur de Gbada, dans la commune d’Adjohoun le 7 janvier 2012.

Il y a 11 ans, Belmonde Z frôlait la mort

De ce grave accident de circulation, seul le salsero béninois, le jeune talentueux et auteur du titre « Compétition wè », un morceau adulé par le peuple béninois, va souffrir pendant longtemps. Après les quelques semaines d’hospitalisation au centre hospitalier départemental Ouémé-Plateau où le chanteur avait subi une opération chirurgicale au niveau de la jambe, sa santé post-opération a dramatiquement chuté et les médecins traitant étaient contraints de l’évacuer sur le centre de référence, le centre hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou.

Ce qui était au départ des rumeurs avait fini par être confirmée puisqu’effectivement, Belmonde Z était dans un état très fragile et certaines langues avaient même annoncé « que son pronostic vital était engagé ». Dans cette souffrance, l’artiste s’était retrouvé seul puisque les donateurs, les soutiens et même les accompagnements de toute nature avaient « déserté » les lieux abandonnant seul le soldat désormais contraint de lutter contre la mort.

Un an d’hospitalisation pour Belmonde Z au CNHU

Plus d’une fois, la rumeur de sa mort avait agité l’opinion publique en son temps. Mais fort heureusement, il y avait plus de peur que de mal puisque l’artiste, par sa bravoure et sa lutte acharnée contre cette épreuve qu’est la mort, a gagné la bataille et s’en est remis. Tout ceci, grâce au professionnalisme et à la détermination des médecins et du corps médical traitant.

En décembre 2013, l’homme sort des locaux du CNHU de Cotonou. Pour donc remercier ses fans et le peuple béninois pour les efforts fournis afin qu’il recouvre sa santé, Belmonde Z a rencontré les professionnels des médias au détour d’une conférence de presse. Aux côtés de ses géniteurs et de son parrain, l’homme a voulu consacré sa toute première sortie officielle après son accident du 7 janvier 2012 pour témoigner toute sa gratitude à ceux qui ont contribué d’une manière quelconque à son rétablissement.

Un retour sur scène

Au cours de cette conférence de presse, l’homme avait déclaré qu’il vient de sonner le glas de son inactivité culturelle et artistique. « Même si ma guérison n’est pas encore totale, je suivrai les conseils de mon médecin traitant en toute chose que j’entreprendrai. Je ne m’accrocherai pas à mon passé pour faire une croix sur mon avenir. Mon retour sur scène est dans les mains de l’Eternel tout puissant », avait rassuré Belmonde Z ce 15 décembre 2013. Quelques mois après cette sortie, l’artiste est monté sur scène et continue d’ailleurs d’égayer ses millions de fans tant au pays qu’à l’international.

Mais c’est finalement le 7 janvier 2022, après cet malheureux accident, la mort de son fils aîné et le décès tragique de sa sœur cadette que l’artiste a fait son retour sur scène à travers un diner de gala.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More