“Le message rendu public … est bien avéré”, le parti Les Démocrate s’indigne contre l’emprisonnement d’un journaliste
Le parti Les Démocrate a réagi à l’arrestation du journaliste Maxime Lissanon suite à une publication dans laquelle il a annoncé le 8 janvier 2023, que les représentants de LD ont été interdits d’accès aux bureaux de vote à Abomey.
Dans un communiqué dont TRIOMHE MAG a reçu copie, le parti Les Démocrates (LD) s’indigne contre l’arrestation du journaliste Maxime Lissanon. Poursuivi pour des faits « d’incitation à la rébellion », ce dernier a été déposé à la prison civile d’Abomey. La raison : le dimanche 08 janvier 2023 en plein scrutin électoral pour les législatives, le journaliste a alerté sur l’interdiction d’accès aux bureaux de vote aux mandataires du parti d’opposition.
Mais selon Nourenou Atchadé, premier Vice-président des démocrates, le message du journaliste est bien vrai. « Nous soutenons que le message rendu public par le sieur Lissanon Maxime sur sa page Facebook, est bien avéré ainsi que nous l’avons mentionné dans les recours adressés à la Cour Constitutionnelle dans le cadre du contentieux post-électoral », a a-t-il reconnu
C’est pourquoi, le parti Les Démocrates condamne l’arrestation de Maxime Lissanon et lui réaffirme son soutien. « Le parti Les Démocrates condamne cette énième arrestation arbitraire et exige la libération sans délai de Maxime Lissanon injustement incarcéré », a indiqué Nourenou Atchadé.
Mieux, le parti lui promet une assistance juridique à l’occasion de sa prochaine comparution et compte user de tous les moyens légaux pour obtenir la libération de ce journaliste incarcéré pour délit d’opinion.