La directrice Générale de Longrich Bénin a été déposée en prison pour son implication dans une affaire d’escroquerie impliquant la plateforme Caméo-Shell.
Le dossier Caméo-Shell fait tomber des têtes. En plus des deux hauts responsables placés sous mandat de dépôt la mercredi 15 février 2023, la directrice de Longrich Bénin, de nationalité Chinoise, a été déposée en prison.
Selon le journal Le Potentiel, la première responsable de Longrich Bénin est accusée d’avoir incité l’un de ses compatriotes Chinois à faire des formalités pour s’installer au Bénin et procéder surtout à l’activation de la plateforme au Bénin. Elle séjourne en prison en attendant son procès à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Le mode de fonctionnement …
En effet, le vent de Cameo Shell souffle sur le Bénin depuis le début de l’année 2023. Sur les réseaux sociaux, tout le monde en parle et le produit est présenté aux autres comme une opportunité de se faire de l’argent. Cependant, Cameo Shell Bénin est-il vraiment fiable ou s’agit-il d’une pyramide de Ponzi ? Seule l’enquête situera les responsabilités des uns et des autres.
Cameo Shell se décrit comme “une entreprise axée sur la technologie qui adhère à la philosophie commerciale centrée sur la relation client.” Mais son activité principale serait de “fournir aux marchands, entreprises et praticiens de l’e-commerce un système de distribution des commandes dans le cloud.
Selon plusieurs utilisateurs, la plateforme propose des gains « très alléchants » aux investisseurs et l’opération est subdivisée en 5 niveaux. Le rendement dépend du niveau et du montant déposé.