TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Eric Houndété lance un appel pressant à l’organisation des assises nationales

0

Le principal parti de l’opposition au Bénin, le parti Les Démocrates a fait sa première apparition publique depuis l’organisation de la présidentielle du 11 avril 2021. A l’occasion de cette sortie officielle le parti Les Démocrates a affiché son adhésion à l’organisation d’un dialogue national.

Le parti Les Démocrates a fait sa rentrée politique ce samedi 24 juillet 2021. Dans son discours, le président Eric Houndété a lancé un vibrant appel à l’organisation des assises nationales.

Pour Eric Houndété, les défis de l’heure ne sont pas à ces diversions. Il s’agit dit-il, de restaurer la confiance entre les citoyens, restaurer la quiétude pour l’ensemble des Béninois, de travailler à l’inclusion sociale de tous, à la participation de tous à la gestion des affaires publiques. “Et pour y parvenir il n’y pas mille chemins”, a-t-il proposé.

A lire aussi : Bénin : Eric Houndété répond aux appels à la dissolution du parti Les Démocrates

Eric Houndété pense que le génie béninois est capable de générer la paix et le développement. “Nous devons donc nous asseoir rapidement urgemment dans le cadre d’un dialogue national pour reformater notre vivre ensemble afin de conduire notre peuple à la prospérité et au progrès”, a-t-il souhaité.

“Il faut cesser la chasse à l’homme, il faut arrêter les arrestations arbitraires, massives, il faut libérer les détenus politiques. Il faut favoriser le retour des exilés politiques et des personnes contraintes à la clandestinité”.

Le président du parti Les Démocrates invite le gouvernement à “faire économie des morts, des violences, des frustrations des uns et des autres”.

Il faut noter que dans son discours, Eric Houndété est revenu sur les arrestations des membres et responsables du partis Les Démocrates. A l’en croire, Le parti les Démocrates, n’est pas un parti des terroristes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More