Bénin – Prison de Missérété : Visite des députés du parti Les Démocrates à Reckya Madougou
Les députés du parti Les Démocrates ont rendu visite à l’opposante Reckya Madougou à la prison civile de Missérété le dimanche 5 février 2023.
Ils sont au total 21 députés du parti Les Démocrates à rendre visite à Reckya Madougou ce dimanche, à la prison civile de Missérété où elle séjourne depuis 2021 après son arrestation en pleine période électorale pour la présidentielle.
A travers cette visite, les députés du parti Les Démocrates ont exprimé leur soutien indéfectible à Reckya Madougou membre dudit parti et reconnue comme une figure de l’opposition au Bénin. Une manière pour réaffirmé leur désaccord à sa condamnation à 20 ans de prison ferme pour des faits de terrorisme.
Ancienne ministre de la justice et candidate recalée à l’élection présidentielle du 11 avril 2021, Reckya Madougou a été condamnée à 20 ans de prison en décembre 2021 pour terrorisme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Mais elle saura désormais compter sur le soutien du parti Les Démocrates qui s’est désormais fait une place à ‘Assemblée Nationale avec 28 députés pour la 9ème législature qui démarre.