L’ancien président béninois Nicéphore Soglo est poursuivi en justice pour diffamation par les enfants de l’actuel ambassadeur du Bénin près le Koweït, Soumanou Moujaïdou. Annoncé devant les juges ce vendredi 23 juillet 2021, Triomphe Mag apprend que les plaignants réclament cent millions à Nicéphore Soglo pour diffamation.
Le premier président de l’ère du renouveau démocratique au Bénin, Nicéphore Soglo a été assigné pour diffamation contre la personne de l’ambassadeur du Bénin près le Koweït, Soumanou Moudjaïdou.
A lire aussi : Bénin: poursuivi en justice, l’ancien président Nicéphore Soglo attendu au tribunal
L’audience entre temps programmée pour le 09 Avril 2021 a été reportée au 25 Juin puis pour ce jour vendredi 23 Juillet 2021 pour absence du conseil de la partie civile.
Au cours de la procédure de l’audience de ce jour, Nicéphore Dieudonné Soglo est invité à produire les preuves de son évacuation sanitaire et ses propos sur le père des plaignants.
Ces derniers sont les enfants de Soumanou Moudjaïdou. Ils reprochent à Nicéphore Soglo d’avoir diffamé leur père dans l’affaire « empoisonnement de l’ancien président Boni Yayi », lors d’un meeting de l’opposition, le 28 février 2021.
A lire aussi : Bénin: le gouvernement justifie l’absence de Nicéphore Soglo et Boni Yayi à l’investiture de Patrice Talon
C’est pourquoi, pour dommages et intérêts, ils réclament à l’ex-président Nicéphore Soglo, la somme de cent millions (100 000 000) de francs CFA, de même que la publication dans différents médias de la décision de justice à ses frais, s’il était reconnu coupable.
Tels père tels fils. Il donne raison à soglo . En réclament une telle somme comme dommage