Bénin: la Dynamique “2023 Pas Sans Nous” en caravane dans les résidences universitaires
Dans la matinée de ce jour 03 janvier 2023, la Coordination nationale de la Dynamique 2023PasSansNous a fait une caravane de sensibilisation dans les résidences universitaires de l’UAC et sillonné tout le village universitaire qui comprend l’ensemble des habitations qui entourent l’université d’Abomey-Calavi jusqu’aux alentours du bar le refuge à Zogbadjè.
De 09h à 11h30, la délégation de la dynamique conduite par son Coordonnateur National Aimé AGBOKOUN a rendu visite aux étudiants en résidence et aux alentours pour leur passer le seul et unique mot d’ordre des prochaines élections législatives qui est : Votez les Démocrates.
Le seul parti de l’opposition aujourd’hui capable de remettre en cause une fois, à l’hémicycle, les lois scélérates est bien le parti les Démocrates. Voter les démocrates, c’est donner la chance à notre démocratie, mise à rude épreuve depuis l’avènement du pouvoir autocratique dit de la rupture, les chances de renaître.
Voter les démocrates, c’est dire stop à la gestion désastreuse et chaotique que nous observons tristement depuis 2016. Voter les démocrates, c’est dire non à la dictature et à la pensée unique. Nous, jeunes, ne voulons pas de cet avenir triste que nous prépare le président Talon.
Voilà entre autres le message porté par la délégation de la dynamique #2023PasSansNous. Dans une euphorie ineffable, les étudiants ont acclamé la délégation avant de leur dire qu’ils sont conscients de l’enjeu et qu’ils voteront massivement les démocrates le 08 janvier prochain même sans notre descente.
Ils se sont engagés à leur tour à aller sensibiliser massivement leurs parents pour que la victoire soit totale et écrasante au soir du 08 janvier prochain. La dynamique remercie très sincèrement tous les jeunes qui se sont joints à la délégation spontanément et les invite à rester mobilisée jusqu’à la victoire finale.
Pour la Dynamique, Le Coordonnateur National, Aimé AGBOKOUN