Dans le communiqué final de la 68è session plénière ordinaire rendu publique le jeudi 05 janvier 2023, la Conférence Épiscopale (CEB) du Bénin a annoncé le retour de plusieurs ex-fidèles de la secte de Banamè à l’Église catholique.
L’Église catholique récupère des ex-fidèles de la secte de Banamè. Dans le communiqué final de la 68è session plénière ordinaire signé par son président Monseigneur Victor Agbanou, la Conférence épiscopale du Bénin a indiqué qu’un nombre important d’ex-fidèles de Banamè sont revenus à la foi catholique.
« La Conférence épiscopale du Bénin accueille avec joie le retour à la foi catholique d’un nombre important d’ex-fidèles de la secte de Sovidji à Banamè », informe la CEB dans son communiqué en date du 05 janvier 2023. L’Église catholique a marqué le retour de ses « enfants » par une messe solennelle célébrée le samedi 26 novembre 2022 sur le site de pèlerinage diocésain de Maria-Tokpa à Porto-Novo.
Cette célébration a été présidée d’une formation catéchétique et d’une démarche pénitentielle selon les dispositions prévues par le Code de droit canonique, précise les Évêques du Bénin. Les Evêques du Bénin saluent leur retour et les rassurent que l’Eglise « Mère et éducatrice » fait confiance à leur sincérité.
Ils ont exprimé leur disponibilité à les accompagner sur le chemin de la foi authentique en Jésus-Christ. Une information de la Conférence Épiscopale du Bénin qui visiblement, confirme les difficultés de la dieue autoproclamée de la secte de Banamè Parfaite alias Daagbo récemment annoncées par de mauvaises langues. Vers un désamour entre Daagbo de Banamè et ses fidèles ?