Bénin : au moins un mort dans l’explosion d’une mine artisanale à Karimama
Une personne est décédée dans l’explosion d’une mine artisanale ce dimanche 1er janvier 2022. Le drame s’est produit entre les localités de Kofounou et Mamassy Gourma dans la commune de Karimama.
Drame au Nord du Bénin. Deux civils qui se déplaçaient sur un tricycle sont tombés sur une mine artisanale sur la voie Kofounou-Mamassy Gourma. La mine artisanale s’est explosée et tue un civil. Un blessé grave a été référé à l’hôpital, rapporte Fraternité FM. C’est en effet ce tronçon qu’emprunte régulièrement la garde nationale pour aller en renfort à la position de Kofounou.
Informés, les éléments du Commissariat de Bogo-Bogo se sont rendus sur le lieu du drame pour faire le constat. Une séance vient de prendre fin entre les responsables de la police républicaine dans l’Alibori et les responsables des unités de sécurité pour évaluer la situation.
Ce incident malheureux intervient dans un contexte où le Bénin fait face aux attaques terroristes sur son territoire. L’armée et la police sont déployées en renfort à Karimama après des attaques djihadistes mi-octobre 2022.