TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

France : le chanteur camerounais Penda Dalle retrouvé mort dans sa chambre

0

L’artiste camerounais Penda Dalle, un des piliers du makossa, est décédé à l’âge de 64 ans ce lundi 26 décembre 2022, à Paris des suites d’un AVC. Il a contribué à la popularité de ce rythme dans les années 80 et 90.

La musique camerounaise est en deuil. L’artiste musicien Penda Dalle n’est plus. Après un séjour au Cameroun, le chanteur camerounais Penda Dalle était retourné en France pour un suivi médical.

Selon les informations rapportées par Cameroun Web, l’auteur du tube ”Bonadibong” et Balafon d’Honneur au Balafon Music awards 10è édition a été retrouvé mort dans sa chambre à Paris en France ce lundi. Il serait mort d’un AVC.

« Notre artiste Penda Dalle est décédé. Il a été retrouvé mort dans sa chambre après avoir fait une crise. Son décès est survenu à Paris », révèle une source proche de sa famille citée par Cameroun Web. L’artiste camerounais, Penda Dalle était un des piliers du makossa.

Il a contribué à la popularité de ce style dans les années 80 et 90 et même au début des années 2000 avec la production de 7 albums dont Na Mala, produit en 1984 et contenant son plus gros succès : Bonadibon. Sa disparition survient un peu de temps après celles d’Ekambi Brillant et Djene Djento, deux autres grosses pointures de la musique camerounaise.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More