CAN 2025 : le Sénégal dément sa candidature à l’organisation
Annoncé comme candidat à l’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée, le Sénégal n’aura finalement pas déposé son dossier de candidature auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’annonce a été faite ce lundi 19 décembre 2022 par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) à travers un communiqué publié sur son site.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 n’aura pas lieu au Sénégal. Plusieurs médias ont publié, vendredi dernier, une liste de pays candidats à l’organisation de la compétition dans laquelle figure le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Zambie, le Maroc et une candidature conjointe du Nigeria et du Bénin.
La Fédération Sénégalaise de Football (RSF) a sorti un communiqué pour démentir l’information relative à la candidature du Sénégal. « La Fédération Sénégalaise de Football informe l’opinion publique que le Sénégal n’est pas candidat pour l’organisation de la CAN 2025 contrairement à ce que les médias ont récemment annoncés », lit-on dans un communiqué publié lundi sur le site de la FSF.
Elle précise que « les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale ».
Le 7 décembre dernier, le ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diatara avait annoncé que le Sénégal est candidat à l’organisation de la CAN 2027 et non à celle de 2025. La CAF procédera à des visites d’inspection entre le 05 et le 25 janvier 2023 dans les pays candidats à l’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée. Elle annoncera le 10 février 2023, le nom du pays hôte de la CAN 2025.