TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : ces deux questions de Candide Azannaï à Eric Houndété sur la 7e législature

0

En tournée nationale de mobilisation des masses dans le département du Couffo la semaine écoulée, le président du parti Restaurer L’Espoir Candide Azannaï s’en est pris au président du parti d’opposition « Les Démocrates ». Il accuse Éric Houndété d’être l’un des acteurs des lois votées sous la septième législature.

Candide Azannaï tacle Éric Houndété et son parti Les Démocrates en faisant de troublantes révélations. En tournée nationale d’éveil des masses, l’ancien ministre chargé de la Défense nationale ne rate aucune occasion pour critiquer ses anciens compagnons de la résistance, notamment ceux du parti « Les Démocrates ».

Selon Candide Azannaï, Eric Houndété, ancien premier vice-président de l’assemblée nationale, septième législature est « complice » de la situation qui prévaut au Bénin qu’il qualifie de « dictature ». S’adressant à ses militants du Couffo, Candide Azannaï les invite à questionner l’actuel président du parti Les Démocrates sur les actes concrets qu’il a posé quand il était premier vice-président de l’assemblée nationale.

« Posez la question à Houndété, quelle est la loi, quel est le projet de loi de Talon que vous n’avez pas voté à l’assemblée ? Monsieur Houndété, levez le doigt pour dire ça », a demandé Candide Azannaï à ses militants. Pour le président du parti Restaurer L’Espoir, Éric Houndété aurait voté toutes les lois dénoncées presque en dehors de quelques-unes sous la septième législature, et à ce titre, il ne peut pas prétendre aujourd’hui qu’il est opposant au régime de la rupture.

Éric Houndété en compromission ?

« Quand on a voté toutes les lois d’une dictature, peut-on se lever contre cette dictature ?… Même la révision de la constitution, il n’a pas refusé. Il a voté abstention. En dehors de ça, Houndété a voté toutes les lois », a indiqué Candide Azannaï.

L’acteur politique qui n’est pas en compétition, a réaffirmé que le parti Les Démocrates serait « un parti de la rupture » et non une formation politique de l’opposition en lice pour le prochain scrutin législatif. Il persiste et signe qu’Éric Houndété ne peut pas se liguer contre le régime en place et serait selon lui dans un jeu de marionnette et en compromission.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More