Bénin : une Vietnamienne en prison pour trafic international de drogue à haut risque
Une Vietnamienne est poursuivie par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) pour trafic international de drogue à haut risque. Cette prévenue a comparu devant la Criet ce lundi 19 décembre 2022, mais son audience a été renvoyée et elle retourne en prison.
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) examine depuis ce lundi 19 décembre, un dossier de trafic international de drogue à haut risque impliquant une Vietnamienne. Selon les informations rapportées par Libre Express, cette jeune femme en provenance d’un pays asiatique, a été interpellée avec un produit qualifié de stupéfiants.
Placée en détention provisoire par la Criet le mercredi 02 novembre 2022 pour ”trafic international de drogue à haut risque”, la vietnamienne a comparu devant les juges ce lundi pour sa deuxième audience dans son dossier. Lors de l’audience, l’avocat de l’inculpée a demandé un nouveau rapport d’expertise sur la nature du produit.
La même source informe que deux rapports d’expertise ont été déjà faits. Ces rapports révèlent « qu’il ne s’agit pas de stupéfiants ». En attendant ce nouveau rapport d’expertise, l’audience a été renvoyée et la jeune femme Vietnamienne est retournée en prison. Elle est poursuivie pour ”trafic international de drogue à haut risque”.