TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Législatives 2023 au Bénin : la dynamique “2023 Pas sans nous” mise en marche pour le parti Les Démocrates

0

En soutien au parti Les Démocrates, la dynamique 2023 Pas sans nous a été lancée par de jeunes acteurs politique le dimanche 18 décembre 2022 dans la commune d’Abomey-Calavi. C’est une initiative qui lance les hostilités des législatives 2023 au Bénin.

Le parti Les Démocrates peut compter sur le soutien des jeunes acteurs politiques et anciens responsables étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi. Dimanche dernier, ils ont lancé la machine “2023 Pas sans nous” pour réitérer leur appartenance à l’opposition et leur soutien au parti Les Démocrates.

Il s’agit d’un creuset de jeunes opposants né en 2020 à l’approche du scrutin présidentiel de 2021. “Avec la plupart anciens leaders estudiantins de nos universités publiques, nous nous étions constitués en un creuset qui devrait soutenir fortement un candidat de l’opposition si éventuellement celle-ci arrivait à en avoir un. Malgré le peu d’espoir qui s’offrait à l’opposition de présenter un candidat, nous nous sommes dit qu’il fallait tout de même nous organiser en temps que jeunes afin d’être prêt pour apporter un changement à notre belle patrie”, a expliqué Aimé Agbokoun, coordonnateur national de la dynamique “2023 Pas sans nous”.

Des rêves brisés reprennent vie

Pour lui, leurs rêves ont été brisés en 2021. C’est pourquoi, ayant constaté qu’après plusieurs épreuves, le parti les Démocrates a pu tirer son épingle du jeu en obtenant son récépissé définitif lui permettant d’être en lice pour les législatives de janvier 2023 ils ont décidé de remonter la pente.

“Nous avons réveillé nos différentes bases départementales et communales afin de nous ranger, tous, derrière le parti les Démocrates pour les pousser vers la victoire de sorte qu’au soir du 08 janvier, les démocrates puissent rafler au moins 100 sièges au parlement du Bénin”, a laissé entendre Aimé Agbokoun.

Sans aucune contrepartie financière

Il soutient que fatigués de la mauvaise gouvernance du régime actuel, le peuple béninois à travers le parti Le Démocrates veut faire main basse sur tous les sièges de l’Assemblée Nationale. ” Nous venons ainsi vous dire M. le président que nous sommes à votre disposition pour battre campagne sur toute l’étendue du territoire national sans aucune contrepartie financière pour que le parti les Démocrates puisse triompher parce que nous sommes convaincus que la victoire du parti les Démocrates sera celle du peuple”, a-t-il assuré.

Lors du lancement des membres du parti Les Démocrates dont Guy Mitokpè, ancien député a salué l’initiative D’Aimé Agbokoun et ses collaborateurs. Avant d’apprécier l’initiative il rappelle que toute révolution qui ne viendra pas du milieu estudiantin est une révolution qui ne a pas durer.

Nous n’avons pas les moyens …

“Pendant longtemps, c’est d’abord nous même étudiants qui nous sommes sous-estimés et ensuite les autres nous ont sous-estimés”, a–il affirmé. Pour ce faire, il invite les étudiants à se donner de la valeur en allant au delà du militantisme.

Sur la campagne qui va démarrer en fin de semaine, il invite la dynamique “2023 Pas sans nous” à la persévérance. “Je voudrais juste vous rassurez que le fait que nous n’avons pas les moyens, le fait que nous n’avons pas de grands moyens comme les autres, dénote que nous sommes du bon coté. Le fait que nous n’avons pas de grands moyens dénote que nous sommes du coté du peuple. Nos bulletins vont parler, mais nos bouches ne parleront plus le 08 janvier 2023. On ne fera pas de bruit, c’est dans le silence. C’est un combat commun, c’est une lutte commune et par la grâce de Dieu, ça sera une victoire commune », a-t-il précisé.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More