TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CdM : l’Argentine championne du monde après une finale de légende face à la France

0

Au bout du bout d’une finale dantesque, l’Albiceleste bat l’équipe de France aux tirs au but. Les Bleus avaient réussi à revenir deux fois au score (3-3) grâce à un triplé de Kylian Mbappé. En vain.

Pas de troisième étoile cette fois-ci. Dans un stade Lusail acquis à la cause de l’Albiceleste, Français et Argentins ont ferraillé pour cette 22e finale de Coupe du monde, la seconde de suite pour les Bleus après leur sacre en Russie quatre ans plus tôt.

Après 120 minutes haletantes, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Les Argentins sont devenus champions du monde après deux échecs de Coman et Tchouaméni. Lors des prolongations, sur une belle combinaison de l’Argentine, Lionel Messi avait conclu du droit in extremis devant Hugo Lloris à la 109e minute, et redonné l’avantage aux siens 3-2. Mbappé avait égalisé sur penalty dix minutes plus tard.

A la mi-temps, les Bleus étaient menés 2-0 après un penalty converti de Lionel Messi à la 23e minute de jeu, suite à une faute d’Ousmane Dembélé sur Angel Di Maria dans la surface. Le même Di Maria a doublé la mise d’une frappe du gauche à la 36e minute. A la 79e minute Mbappé a réduit la marque sur penalty, après une faute d’Otamendi sur Kolo Muani. La superstar française a remis ça deux minutes plus tard d’une superbe demi-volée.

Pour aborder cette finale, il n’y a pas eu de surprise dans la composition des champions du monde en titre : le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a aligné son équipe-type, avec le trio Olivier Giroud-Kylian Mbappé-Ousmane Dembélé devant, l’indispensable Antoine Griezmann dans l’entrejeu et une défense à quatre où figurent bien Raphaël Varane et Dayot Upamecano, tous deux touchés par un virus ces derniers jours. Idem pour Adrien Rabiot qui n’est plus malade, et fait son retour dans l’entrejeu aux côtés d’Aurélien Tchouaméni après avoir manqué la demi-finale contre le Maroc.

De son côté, Lionel Scaloni a choisi de titulariser Angel Di Maria, qui n’a joué qu’une dizaine de minutes depuis la phase de groupes. Le joueur de la Juventus Turin est positionné sur le flanc droit du milieu argentin, en compagnie de Rodrigo De Paul, Enzo Fernandez et Alexis Mac Allister. L’autre petite surprise est la titularisation du latéral lyonnais Nicolas Tagliafico à la place de Marcos Acuna, sur le flanc gauche d’une défense à quatre comprenant aussi Nicolas Otamendi et Cristian Romero, ainsi que Nahuel Molina. Aucun autre changement notable autrement : l’Argentine évolue à quatre au milieu, avec Lionel Messi et Julian Alvarez sur le front de l’attaque.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More