TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Le CNHU réagit à la mort d’un prisonnier ”dans les couloirs” du centre hospitalier

0

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce samedi 17 décembre 2022, la Direction générale du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou a réagi au décès d’un détenu dans son centre. L’hôpital dément le décès du détenu « dans les couloirs des urgences » et donne sa part de vérité.

Dans la journée du vendredi 16 décembre 2022, un détenu de la prison civile d’Abomey-Calavi transféré dans l’hôpital de référence du Bénin pour des soins y a trouvé la mort. Selon les publications de divers médias, le pensionnaire a trouvé la mort « dans les couloirs des urgences » du CNHU-HKM pour défaut de prise en charge.

A lire aussi : Bénin : vague d’indignations après la mort d’un prisonnier dans les couloirs du CNHU de Cotonou

La direction générale de l’hôpital a réagi à ces publications pour apporter un « démenti formel ». Selon un communiqué signé par le Chef de la Cellule de communication de l’hôpital, « le dispositif de prise en charge diligente des patients en provenance des maisons d’arrêt a effectivement accueilli ledit patient ».

Aux dires du Chef cellule de communication, le défunt pensionnaire de la prison civile d’Abomey-calavi « a bel et bien bénéficié des soins appropriés ». Mais, « L’évolution de son tableau a nécessité son transfert dans une autre clinique universitaire de l’hôpital », a indiqué la Direction générale du CNHU-HKM de Cotonou.

« Malheureusement, son décès a été constaté avant admission dans le service de transfert, sans signe de détresse particulier », a-t-elle précisé. La Direction générale du CNHU-HKM de Cotonou rassure « les usagers des dispositions mises en place pour l’assurance qualité de l’offre de soins aux patients ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More