TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – détournement des dizaines de millions FCFA : le comptable d’une église mis sous convocation

0

Cité dans une affaire de détournement de fonds, l’ancien comptable de l’hôpital de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) de Porto-Novo a été libéré par la Brigade Économique et Financière (BEF) ce mercredi 14 décembre 2022. Il est mis sous convocation.

Le sieur H.H., ancien comptable de l’hôpital de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) de Porto-Novo a recouvré sa liberté dans la soirée du mercredi 14 décembre 2022 et mis sous convocation après 24 heures de garde à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF).

Selon le journal Le Potentiel qui rapporte l’information, sa libération intervient suite à une perquisition des éléments de la BEF au domicile de l’intéressé. Ce ancien comptable était interpellé mardi 13 décembre et placé en garde à vue pour une affaire de gestion de fonds dans laquelle, on note un gap de plusieurs dizaines de millions francs CFA.

Le constat a été fait après un audit commandité par le Conseil d’Administration de l’hôpital de l’église sis à Porto-Novo. Saisie d’une plainte dudit conseil, la Brigade Économique et Financière (BEF) a ouvert une enquête qui a conduit à l’interpellation du sieur H.H., ancien comptable de l’hôpital de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) de Porto-Novo. Il a été libéré ce mercredi et mis sous convocation.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More