TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Sénégal – Députée enceinte frappée au parlement : 02 députés arrêtés par la police

0

Impliqués dans une scène de violence contre leur collègue enceinte en pleine session budgétaire à l’Assemblée nationale, deux (02) députés de l’opposition ont été arrêtés et placés en garde à vue au Sénégal ce mardi 13 décembre 2022. Ils sont poursuivis pour ”coups et blessures volontaires”.

Des parlementaires risquent de se retrouver en prison au Sénégal dirigé par le président Macky Sall. Selon les informations rapportées par le média en ligne sénégalais ”Seneweb”, les députés Massata Samb et Mamadou Niang ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi pour ”coups et blessures volontaires” dans l’affaire d’agression contre la députée Amy Ndiaye.

Cette décision a été prise par la Division d’investigation criminelle (DIC) qui a écouté les deux parlementaires de l’opposition, membres du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR). Massata Samb et Mamadou Niang étaient impliqués dans une bagarre avec leur collègue de Benno Bok Yakaar, Amy Ndiaye le 1er décembre 2022.

Sur les vidéos qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on aperçoit le député membre de l’opposition, Massata Samb se dirigé vers son adversaire de la majorité, Amy Ndiaye et lui assène une gifle retentissante en pleine session consacrée au vote du budget du ministère de la Justice pour 2023.

La parlementaire Amy Ndiaye réplique en lançant une chaise. Dans la foulée, l’élu Mamadou Niang a donné un coup de pied dans le ventre de la députée alors que cette dernière est enceinte, selon ses collègues. Après une reprise de la session, la députée fait un malaise et est transportée à l’hôpital où elle reçoit toujours des soins.

la CEDEAO demande justice

Les vidéos de cette scène abondamment relayées sur les réseaux sociaux avaient provoqué de très nombreuses réactions d’indignation dans le rang des internautes et au Sénégal où la tension était montée ces derniers jours au sein du parlement du fait que la majorité et opposition sont désormais au coude à coude.

Le parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a demandé justice pour la députée, Amy Ndiaye. Le 03 décembre 2022, le Procureur de la République avait ordonné l’arrestation des deux députés du PUR poursuivis pour avoir porter la main sur leur collègue enceinte qui a porté plainte contre eux.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More