TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un conducteur condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat de son ex-femme

0

Un conducteur de Taxi-moto communément appelé ”Zémidjan” a été condamné à 20 ans de prison par le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi pour tentative d’assassinat de son ex-femme. Le verdict est rendu par le Tribunal à l’issue du procès de l’inculpé ce mardi 13 décembre 2022.

Pour avoir tenté d’assassiner son ex-femme à coups de machette, un conducteur de Taxi-moto communément appelé ”Zémidjan” a été condamné à 20 ans de prison par le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi ce mardi au terme de son audience. Les faits remontent au soir du 17 novembre 2020 à Cocotomey, un quartier situé dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi.

Armé d’une machette ce jour-là, l’accusé vêtu d’une longue robe et en cagoule s’est rendu au domicile de son ex-femme. Par surprise, il a asséné 3 coups de machette à son ex-femme au niveau de l’oreille droite, du bras droit et du cou. Alertées par les cris de hurlement de la victime, des populations se sont rendues sur les lieux.

Le conducteur de Taxi-moto a essayé de s’enfuir, mais il sera très vite rattrapé et conduit au Commissariat de police. Son ex-femme a été transportée à l’hôpital pour des soins ce jour-là. À la barre ce mardi au Tribunal d’Abomey-Calavi, le conducteur de Taxi-moto mis en cause a reconnu les faits mis à sa charge. Il a déclaré avoir quitté sa femme qu’il soupçonne d’adultère et confie qu’il ne s’appartenait plus pendant qu’il commettait son acte et ne savait non plus ce qu’il faisait.

Dans sa réquisition, le ministère public a demandé au Tribunal de condamner l’inculpé à perpétuité. Les avocats de la Défense ont plaidé la requalification des faits de tentative d’assassinat en coups et blessures volontaires. La Défense justifie sa demande en faisant savoir qu’en donnant des coups à son ex-femme, le conducteur de taxi moto n’avait pas forcément l’intention de lui ôter la vie.

Dans son délibéré, le juge en charge du dossier a reconnu l’accusé coupable de tentative d’assassinat et l’a condamné à 20 ans de prison ferme. En détention provisoire depuis le 19 novembre 2020, ce conducteur de Taxi-moto retourne en prison pour purger sa peine, a rapporté Banouto.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More