TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 6 cybercriminels dont des étudiants arrêtés par la police

0

À Houègbo, les éléments de la police républicaine ont interpellé, vendredi 09 décembre 2022, six (06) individus pour cybercriminalité. Les mis en cause seront incessamment présentés au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).

Accusés pour des faits de cybercriminalité, (06) individus ont été mis aux arrêts vendredi dernier par les forces de l’ordre à Houègbo, un arrondissement situé dans la commune de Toffo, département de l’Atlantique.

Selon les informations rapportées par Banouto, les six (06) présumés cybercriminels âgés entre 20 et 28 ans ont été interpellés par une équipe de patrouille du Commissariat d’arrondissement de Houègbo. Les personnes arrêtées sont étudiants, informaticien, apprenti chauffeur, imprimeur, tous demeurant à Cocotomey, commune d’Abomey Calavi.

Les mis en cause ont été retrouvés entassés dans un véhicule de marque SEBRING. À la vue des hommes en uniforme, ils voulaient prendre la poudre d’escampette quand les policiers ont réussi à mettre la main sur ces présumés cybercriminels. La police a retrouvé sur eux neuf (09) téléphones portables Androïd.

Soumis à l’interrogatoire, les intéressés ont passé aux aveux et reconnaissent les faits de cybercriminalité qui leur sont reprochés. Placés en garde à vue, les six (06) cybercriminels seront mis à la disposition de l’Office Centrale de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) pour la suite de la procédure.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More