Wizkid : le chanteur dribble ses fans d’Abidjan pour le spectacle WeLoveEya de Cotonou
Le célèbre artiste nigérian, Wizkid, avait un concert live prévu pour le dimanche 11 décembre 2022 à Sofitel Hotel Ivoire en Côte d’Ivoire. Alors que de nombreux spectateurs l’attendaient dans la salle, le chanteur a zapé ce concert pour un autre organisé à Cotonou.
Wizkid a posé un lapin aux Ivoiriens qui tirent à balles réelles sur lui depuis le dimanche. Selon les informations, le célèbre chanteur nigérian qui devrait prester à Sofitel Hotel Ivoire à Abidjan avant de partir au Bénin, plus précisément à Cotonou, s’est finalement rendu dans la capitale béninoise sans honorer le rendez-vous d’Abidjan. Il ne s’est même pas présenté à ce spectacle dont les tickets étaient vendus à 50 000 F CFA, 100 000 F CFA et 150 000 F CFA alors que ses fans l’attendaient à Abidjan pour cet événement prévu à 19 heures.
Le chanteur nigérian s’est finalement rendu au Bénin dimanche 11 décembre 2022 pour prester au festival WeLoveEya organisé à Cotonou par Moov Africa Bénin et le Centre communautaire Eya dirigé par Lionel Talon, fils de l’actuel locataire du Palais de la Marina. Les Ivoiriens n’ont apprécié ce lapin posé par la star nigérianne. Dans une vidéo qui fait le tour de la toile, l’animateur ivoirien, Willy Dombo au nom du comité d’organisation du concert de Wizkid a dénoncé un « manque de respect », tout en crachant ses vérités.
« Wizkid se devait de jouer à Abidjan avant d’aller à Cotonou. (…) Moi, je ne peux pas vous demander de rester pour quelqu’un qui ne vous respecte pas. Vous ne pouvez pas payer 50 000 F CFA, 100 000 F CFA, 150 000 F CFA et qu’un individu pareil vienne se foutre de nous. J’en ai marre. Même s’il veut, il peut rester là-bas, on s’en fout de lui », a déclaré Willy Dombo emporté par la colère.
Abidjan exige de Wizkid réparation
Il a assuré que le tort ne revient pas au comité d’organisation du concert d’Abidjan parce que « la salle, le jet privé, tous les musiciens et lui-même ont été payés ». L’animateur ivoirien a menacé que les membres du staff et les musiciens de Wizkid à Abidjan seront bloqués et ils ne « bougeront pas tant que le tort n’est pas réparé ».
De son côté, le chanteur Wizkid de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun n’a pas encore réagi à cette exigence de Willy Dombo furieux contre le chanteur nigérian absent à son concert en Côte d’Ivoire pour honorer le Bénin. Ce revirement de situation survenu à Abidjan a provoqué de vifs commentaires sur les réseaux sociaux au Bénin. Wizkid avait également un autre concert le samedi à Accra au Ghana, mais il n’y a pas mis les pieds. Par contre, l’artiste nigérian était effectivement dimanche au festival WeLoveEya à Cotonou où il a donné un concert devant des milliers de personnes. Agacés, les Ivoiriens ne cessent de tirer à balles réelles sur Wizkid.