TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement évoque le choix d’un sélectionneur pour les Écureuils

0

En conséquence de presse le vendredi 09 décembre 2022, le porte-parole du gouvernement a évoqué le choix ou non d’un sélectionneur pour l’équipe nationale de football senior. Selon les explications de Wilfried Léandre Houngbédji, les autorités sportives travaillent sur la question.

L’équipe nationale senior du Bénin est sans entraîneur principal depuis le départ du Français Michel Dussuyer. Des noms avaient été évoqués pour la succession de Michel Dusssuyer, mais rien n’est encore décidé. En conférence de presse vendredi dernier avec le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, les hommes médias ont soulevé la nécessité de la désignation d’un nouvel entraîneur pour les écureuils seniors du Bénin.

À en croire, le secrétaire général adjoint du gouvernement, « les instances en charge du Sport dans notre pays y travaille, quitte à confirmer celui qui est là ou à prendre un autre ». Jusqu’à quand cela va-t-il durer ? C’est la question qu’on pourrait se poser, d’autant plus que les performances des Écureuils depuis un moment laissent à désirer et le public sportif fait la moue.

Placé à la tête des Écureuils après le départ de Michel Dussuyer fin novembre 2021, l’intérimaire Moussa Latoundji peine à trouver ses marques. Sa tête est mise à prix puisque des supporters lui reprochent ses choix tactiques et son coaching. Avec l’intérimaire Moussa Latoundji, les Écureuils ont enregistré deux défaites consécutives contre les Lions de la Terrenga du Sénégal (1-3), le Mozambique (0-1) en 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN Côte 2024.

Outre ce fiasco, les jaunes ont aussi trébuché face aux Mourabitounes de la Mauritanie (0-1) et le Madagascar (1-3) en match amical dans le cadre des journées FIFA du mois de septembre 2022. Ce tableau de l’équipe nationale senior du Bénin pourrait précipiter le départ de Moussa Latoundji de la tête de la sélection béninoise qui occupe la dernière place du groupe L des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024 avec 0 points.

Récemment, des noms comme ceux de Raymond Dommenech, Philippe Troussier et autres ont été évoqués pour prendre la succession de Michel Dussuyer. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise sur la question. Au regard du bilan mitigé des écureuils sous la direction du coach Moussa Latoundji lors des deux journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024, les instances en charge du football béninois devront doté le Bénin d’un nouvel entraîneur.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More