Bénin : Arrestation d’un groupe de voleurs de matériaux sur le chantier de l’hôpital de Tchaourou
Un réseau de vol de matériaux a été démantelé sur le chantier de construction de l’hôpital de zone de Tchaourou, département du Borgou et des personnes mises aux arrêts. Les mis en cause sont placés en garde à vue au Commissariat de police et seront bientôt présentés au Procureur de la République.
Un groupe de voleurs de matériaux a été appréhendé sur le chantier de construction de l’hôpital de zone de Tchaourou. Selon les informations rapportées par le quotidien Daabaaru, ces présumés voleurs de matériaux opèrent la nuit en complicité avec les agents de sécurité commis pour la surveillance du chantier. Ils volent souvent le ciment, le fer à béton, et plusieurs autres matériaux de construction.
Ces individus mal intentionnés auraient emporté le groupe électrogène qui sert à alimenter le chantier. L’appareil de fabrication de pavés, un générateur et plusieurs autres objets auraient été volés. Les enquêtes ont permis aux éléments de la police républicaine de démanteler le réseau et d’interpeller ces individus mal intentionnés pour vol de matériaux sur le chantier de l’hôpital de Tchaourou.
Placés en garde à vue au Commissariat de police, ils seront incessamment présentés au Procureur de la République du Tribunal de première instance de première classe de Parakou. Le média rapporte également que d’autres membres du réseau ont pris la clé des champs et ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre.