La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a ordonné le placement sous mandat de dépôt de quatre (04) fonctionnaires de la Douane béninoise à l’issue de leur audition ce mercredi 30 novembre 2022. Les quatre douaniers sont poursuivis pour abus de fonction dans une affaire de sortie illégale de produits vivriers du territoire béninois.
Des disciples de saint Mathieu derrière les barreaux. Interpellés entre mercredi et jeudi dernier par la Brigade Économique et Financière (BEF) pour sortie frauduleuse de marchandises vivrières du territoire national, quatre (04) douaniers ont été déposés en prison ce mercredi après leur audition par le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), a rapporté le journal Le Potentiel.
Les quatre agents de la Douane béninoise sont placés sous mandat de dépôt pour abus de fonction dans cette affaire de sortie illégale de marchandises vivrières du territoire national. Il s’agit des sieurs Parfait D., Iwaka M., Mathias A. et Honoré H. Placés en détention provisoire par la Criet à l’issue de leur audition, ces quatre fonctionnaires de la Douane béninoise seront jugés dans les jours à venir, précise le média.
Dans le même dossier, une dizaine de personnes dont quatre ”Klébés” (intermédiaire) de douanier avait été présentées à la juridiction spéciale (Criet) le mardi 22 novembre dernier, toujours dans le cadre du non-respect de l’interdiction de sortie des produits vivriers du territoire béninois. La Criet a placé sous mandat de dépôt deux des prévenus (les klébés) et les autres prévenus ont été mis sous convocation pour une audience prévue pour le 05 décembre 2022.