TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le parti UP Le Renouveau crée son organe d’opinion, l’Union

0

Le parti Union Progressiste Le Renouveau (UPR) annonce la création de son organe de presse qui sera officiellement lancé le 1er décembre 2022. La concrétisation de cette idée a été confirmée par Joseph Djogbénou à travers sa lettre hebdomadaire adressée aux militants du parti ce dimanche 27 novembre 2022.

L’UP Le Renouveau va créer un organe de presse pour son parti politique. Dénommé « L’Union », l’organe permettra à la formation politique de donner de la voix et de partager ses opinions. Il verra le jour dès le 1er décembre prochain avec son tout premier numéro. « Organe résolument d’opinion et sérieusement d’information, l’Union sera à la fois, la voix qui pose et porte la pensée politique ainsi que la parole officielle du parti sur les sujets de l’actualité nationale et internationale, et la voie qui conduit, avec responsabilité, son action stratégique », a expliqué le président du parti, UP Le Renouveau, Joseph Djogbénou.

« L’Union » est un mensuel qui imprimera pour ses débuts 5 000 exemplaires. Ces 5 000 exemplaires « parviendront en priorité aux membres du parti qui en manifesteront l’intérêt en contrepartie d’une contribution militante », a précisé Joseph Djogbénou. Les responsables de Coordination de l’équipe de rédaction ont été désignés par le parti UP Le Renouveau. Il s’agit de Paul Douakoutché, Directeur de la Publication et Pascal Zantou, rédacteur en chef.

La création d’un organe de presse par l’Union Progressiste le Renouveau est conforme aux dispositions de la charte des partis politiques. En son article 45, la charte stipule : « les partis politiques exercent librement leurs activités de presse ». L’article 46 de la même charte interdit la presse des partis politiques : « la diffusion d’information à caractère diffamatoire ou pouvant inciter à la violence ou à la haine, porter atteinte à l’intégrité du territoire national, à la cohésion et à l’unité nationale ».

Parti en lice pour le prochain scrutin législatif après l’obtention de son récépissé définitif, l’Union Progressiste le Renouveau lance le 1er décembre prochain, son organe de presse dénommé « L’Union ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More