Mondial 2022 : le Cameroun écarte André Onana pour indiscipline
Le gardien titulaire du Cameroun, André Onana, a été ”écarté” du groupe avant le match contre la Serbie au Mondial-2022 ce lundi 28 novembre 2022 pour des raisons disciplinaires.
Coup de tonnerre. André Onana va manquer aux Lions Indomptables du Cameroun face à la Serbie ce lundi à 11 heures dans la cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar. « Onana a été écarté du groupe, on se complique un peu la vie », a expliqué une source à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) citée par beIN Sport. Le gardien a été écarté pour raisons disciplinaires.
Pour cette confrontation face à la Serbie, le portier de l’Inter Milan a été remplacé par Devis Epassy, qui joue à Abha, en Arabie Saoudite. Titulaire à la Coupe d’Afrique des nations en janvier-février, où le Cameroun a terminé troisième, Onana (26 ans, 34 sélections) gardait les buts des Lions Indomptables lors du premier match contre la Suisse, perdu 1-0.
A l’Inter, l’entraîneur Simone Inzaghi a d’abord alterné entre Samir Handanovic et Onana, le Slovène jouant le Championnat d’Italie et le Camerounais la Ligue des champions, avant que le Lion Indomptable ne s’impose comme titulaire à partir d’octobre dans les deux compétitions.