Al-Qaïda : le groupe terroriste appelle au boycott de la Coupe du monde 2022
L’organisation terroriste Al-Qaïda appelle au boycott de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar. Dans un communiqué samedi 19 novembre 2022, la branche régionale d’Al-Qaïda au Yémen accuse le pays hôte d’avoir amené des personnes immorales dans la péninsule arabique et critique fortement la tenue de l’avènement lancé ce dimanche 20 novembre 2022.
Les éternelles critiques qui planent sur la Coupe du monde qu’abrite le Qatar n’ont pas encore bouclés. À la veille du début de la compétition, l’organisation terroriste Al-Qaïda exhorte à boycotter la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. La branche régionale d’Al-Qaïda basée au Yémen a accusé le pays hôte d’avoir « amené des personnes immorales, des homosexuels, des semeurs de corruption et d’athéisme dans la péninsule arabique ». Selon la branche yéménite de l’organisation terroriste, l’événement avait servi à détourner l’attention de « l’occupation des pays musulmans ».
« Nous avertissons nos frères musulmans de ne pas suivre cet événement ou d’y assister », écrivent-ils dans le communiqué, rapporté par l’Agence de presse Reuters. Pour autant, l’organisation terroriste ne profère pas de menaces d’attaques à l’encontre de la compétition et ne promeut pas les violences liées à celle-ci, précise la même source. Ces derniers jours, les organisateurs de la Coupe du monde ont répondu aux critiques sur le bilan du Qatar en matière de droits de l’homme, déclarant que tout le monde, quelle que soit son orientation s3xUelle ou son origine, était le bienvenu pendant la compétition sportive.
La Coupe du monde 2022 vient tout juste de débuter ce dimanche et le match d’ouverture a vu l’Équateur prendre facilement la mesure du Qatar (2-0). Si on est parti pour vivre un mois de la grande messe du football, cette compétition n’est pas au goût de l’organisation terroriste Al-Qaïda à en croire le communiqué du boycott. Le Qatar, un petit pays d’environ 3 millions d’habitants, principalement des travailleurs étrangers, a déclaré avoir formé plus de 50 000 personnes pour assurer la sécurité pendant la Coupe du monde, avec l’aide de forces étrangères sous commandement qatari.