TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Décès de Benjamin Soudé, ancien président de la fédération béninoise de Karaté

0

L’ancien président de la fédération béninoise de Karaté-Do, Benjamin Soudé est décédé dans la soirée du jeudi 10 novembre 2022 suite à une crise cardiaque.

Au Bénin, le monde du Karaté-do est en deuil. Le grand maitre de Karaté et ancien président de Fédération béninoise de Karaté-Do, Benjamin Soudé n’est plus de ce monde. Il a rendu l’âme jeudi dernier suite à une crise cardiaque. Âgé de 74 ans, cet ingénieur agronome de formation fut un avant-gardiste du Karaté-Do au Bénin.

En se donnant corps et âme au karaté durant une cinquantaine d’années, le regretté a donné le meilleur de lui pour l’évolution de cette discipline au Bénin. Avant de faire ses premiers pas dans le karaté, Benjamin Soudé a d’abord fait son immersion dans le basket-ball, dans le hand-ball, dans le volley-ball et le Judo.

L’homme a commencé son aventure avec le karaté en 1969 en Belgique où il devrait poursuivre ses études en agronomie. Marié, et père de neuf enfants, Benjamin Soudé était depuis quelques années l’instructeur en chef à la Fédération Béninoise de Karaté-Do. Il a eu la chance d’être issue de deux grandes écoles, celle de Pierre Barzin puis celle de Maitre Satoshi Miyazak.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More