Tournoi scolaire UFOA-B : les CEG Cobly et Sainte Rita du Bénin filent en finale
Le Bénin a décroché sa qualification pour la finale du tournoi scolaire de l’UFOA-B qualificatif pour le Championnat Scolaire Africain 2023. Au stade Robert Champroux d’Abidjan en Côte d’Ivoire ce samedi 12 novembre 2022, les filles du CEG Cobly et les garçons du CEG Sainte Rita ont respectivement dominé leurs adversaires du jour pour arracher cette qualification.
Le Bénin en finale. Qualifiés pour les demi-finales avec deux victoires en deux matchs chacun, les représentants béninois disputant le tournoi scolaire UFOA-B en Côte d’Ivoire ont croisé les crampons avec leurs adversaires du jour ce samedi. Chez les garçons, le CEG Sainte Rita du Bénin a affronté le Complexe Scolaire Privé Halissa du Niger. Âprement disputée, cette rencontre a tourné à l’avantage des jeunes venus du Bénin qui l’emportent 2 buts à 1 au stade Robert Champroux d’Abidjan.
Avec cette victoire, le CEG Sainte Rita du Bénin file en finale pour défier ce dimanche le Complexe scolaire Saioua de Côte d’Ivoire. Chez les filles, le CEG Cobly a été sans pitié face au CES Fan du Niger pour cette rencontre comptant pour la demi-finale. Les jeunes filles béninoises venues de l’Atacora l’emportent 7-0 et décrochent leur billet pour la finale où elles seront aux prises avec l’École Chanvigny B du Burkina Faso ce dimanche à partir de 10h 30 minute.
Le tournoi lancé ce vendredi par le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe prendra fin le dimanche 13 novembre 2022 au stade Robert Champroux d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette compétition qui est à sa première édition est réservée aux scolaires de moins de 15 ans et le vainqueur du tournoi dans chaque catégorie sera qualifié pour disputer la phase finale du Championnat africain scolaire prévue pour se dérouler au Maroc en 2023.