TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Législatives 2023 au Bénin : ”La Sentinelle Républicaine” félicite le BR pour son récépissé définitif

0

Le parti Bloc Républicain a officiellement obtenu ce vendredi 11 novembre 2022 son récépissé définitif de candidature aux législatives de janvier 2023. Dans un communiqué, ”La Sentinelle Républicaine”, a adressé des « félicitations » à l’endroit des responsables du parti pour avoir décroché le document.

Le Secrétaire administratif permanent du parti Bloc Républicain, Eugène Dossoumou a reçu des mains de Sacca Lafia, président de la CENA, le récépissé définitif de déclaration de candidature aux élections législatives du 08 janvier 2023. La délivrance de ce récépissé intervient après l’étude au fond des dossiers des partis politiques enregistrés à la CENA dans la nuit du mercredi 02 novembre 2022. Un acte qui scelle la validation de la liste du parti BR aux législatives de janvier 2023.

Créée par un groupe de jeunes acteurs politiques du BR et soutenant les idéaux du parti, ”La Sentinelle Républicaine” dit félicité les efforts consentis par leaders du BR conduisant à l’obtention de ce récépissé définitif. « La Sentinelle Républicaine adresse ses félicitations au parti, à son Secrétaire Général National, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, et à tous les responsables et militants du parti, dont l’effort conjugué, à différents échelons et à diverses étapes, a généré cette première victoire », a-t-elle indiqué dans un communiqué signé de son coordonnateur, Frédéric Béhanzin.

L’occasion pour ”La Sentinelle Républicaine” de saluer également « le sens de sacrifice » de ses membres et « appelle les militants » du parti à la « mobilisation générale pour le grand combat, prélude » de leur « historique victoire en téléchargement ». Frédéric Béhanzin et sa troupe étalent la place cruciale qu’accorde le BR aux jeunes. « Le Bloc Républicain était déjà connu pour être le parti le mieux structuré de l’échiquier politique national, à travers ses démembrements, son école politique, et ses structures spécifiques dévolues à la promotion du genre et de la jeunesse », poursuit le texte de ”La Sentinelle Républicaine”.

En recevant son récépissé définitif, le Bloc Républicain peut déjà pousser un ouf de soulagement et se concentrer désormais sur la stratégie de campagne. Il est à présent sûr de participer à la prochaine compétition électorale. Après l’obtention du document, qui selon elle est une « victoire », ”La Sentinelle Républicaine” promet mouiller le maillot pour le BR afin que ce parti devient « au soir du dimanche 08 janvier 2023, le plus grand parti politique » du Bénin à « travers le nombre de ses élus à l’Assemblée nationale », neuvième législature.

La ”Sentinelle Républicaine” a été officiellement mise sur pied le jeudi 27 octobre 2022 par neuf jeunes acteurs politiques qui ont pris l’engagement de faire du parti Bloc Républicain la plus grande formation politique au Bénin. Il s’agit de Fred Houénou, Constantin Amoussou, Nadia Okoumassoun, Frédéric Béhanzin, Ratier Agassounon, Carine Gnamou, Serge Défodji, Arnaud Medjinnada et Djissou Théophile.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More