Côte d’Ivoire – Didier Drogba converti à l’islam ? la star sort de ses gonds
L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a reagi, dans la soirée de ce lundi 07 novembre 2022, à la folle rumeur sur sa conversion à l’Islam, très largement relayée sur les réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, l’ancien joueur de Chelsea assure qu’il n’a jamais changé de religion.
L’information a enflammé les réseaux sociaux ces dernières heures : la supposée conversion de Didier Drogba à l’islam. Sur sa page officielle Facebook, un prédicateur, du nom de Dr. Muhammad Salah, avait partagé des images de la prétendue conversion de l’ancienne légende ivoirienne. Et pourtant, l’ancien footballeur de 44 ans n’a pas changé de religion.
Face à l’ampleur prise par les rumeurs, le candidat malheureux à la présidence de la Fédération ivoirienne de football a en effet effectué une mise au point sur sa page officielle Facebook. En réalité, l’ancien de l’OM et de Chelsea avait simplement rendu visite à des amis musulmans dans son village, comme il l’a expliqué à travers une publication sur les réseaux sociaux.
« Cette histoire devient virale mais je n’ai pas changé de religion », a clarifié le présentateur avéré de la cérémonie du Ballon d’Or sur sa page Facebook. « J’ai juste rendu hommage à mes frères musulmans que je visitais dans mon village. Un moment de communion », a-t-il précisé pour clouer le bec aux rumeurs. Une sortie qui a le mérite d’être claire. Didier Drogba ne s’est donc pas converti à l’islam.