Législatives 2023 au Bénin : le Bloc Républicain obtient officiellement son récépissé définitif
Le parti Bloc Républicain a reçu officiellement son récépissé définitif de dépôt de dossier de candidature pour les élections législatives du 08 janvier 2023. Le document a été remis aux responsables du parti cheval blanc cabré ce vendredi 11 novembre 2022 par le président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), Sacca Lafia.
C’est désormais officiel. La formation politique, Bloc Républicain a obtenu son récépissé définitif de déclaration de candidature pour les législatives de janvier 2023. Le président de la CENA, Sacca Lafia a remis le document à Eugène Dossoumou, Secrétaire administratif permanent du parti Bloc Républicain dirigé par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané.
La délivrance de ce récépissé intervient après l’étude au fond des dossiers des partis politiques enregistrés à la CENA dans la nuit du mercredi 02 novembre 2022. En décrochant le récépissé définitif, le Bloc Républicain peut déjà pousser un ouf de soulagement et se concentrer désormais sur la stratégie de campagne. Il est à présent sûr de participer au prochain scrutin législatif après l’obtention du précieux sésame.
Toutefois, (06) autres partis politiques en lice à savoir l’UP le Renouveau, l’UDBN, Moele-Bénin, MPL, FCBE, Les Démocrates, sont en sursis. Selon l’article 41 du Code électoral, ils ont 72 heures pour corriger leurs dossiers. La liste du parti Nouvelle Force Nationale (NFN) d’Apollinaire Avognon aurait été carrément recalée.