TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Législatives 2023 au Bénin : liste des partis invités à compléter leur dossier

0

La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a fait le point de l’étude au fond des dossiers de candidatures des partis politiques en lice pour les élections législatives du 08 janvier 2023. Six (06) partis politiques ont 72 heures pour fournir des pièces complémentaires et remédier aux autres défaillances de leurs dossiers.

Après la déclaration de candidature suivie du dépôt des listes des partis politiques en course pour les législatives de janvier 2023, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a procédé à l’étude au fond des dossiers qui a livré ses conclusions ce jeudi. Il ressort que six (06) partis politiques doivent corriger leurs dossiers dans un délai de 72 heures pour espérer recevoir leurs récépissés définitifs.

Les six partis concernés par des corrections sont : l’Union Progressiste le Renouveau, « Les Démocrates », l’UDBN, Moele-Bénin, le MPL et la FCBE. En ce qui concerne la Nouvelle Force Nationale (NFN), son dossier aurait été carrément recalé. Les raisons du rejet du dossier de candidature de ce parti ne sont encore inconnues. Par contre, la CENA n’a pas notifié des observations au dossier du parti Bloc Républicain (BR).

La liste du BR aux législatives de 2023 est donc retenue. Cette formation politique a officiellement reçu ce vendredi des mains de Sacca Lafia, président de la CENA, son récépissé définitif de candidature pour les élections législatives du 08 janvier 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More