TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le président Patrice Talon de retour au pays après sa mini tournée en Europe

0

Le président de République du Bénin, Patrice Talon a rallié Cotonou ce mercredi 09 novembre 2022. Il était en France, plus précisément à Nantes pour entre autres des partenariats avec Sèmè-City en compagnie du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean-Michel Abimbola et de son homologue du Cadre de Vie et du développement durable, José Tonato.

Patrice Talon de retour à Cotonou après son voyage en France. À Nantes en France depuis lundi 7 novembre 2022 en compagnie des ministres José Didier Tonato et Jean-Michel Abimbola, le Chef de l’Etat Patrice Talon a regagné Cotonou dans la soirée de ce mercredi. Lors de son séjour en France, le président Patrice Talon a visité l’École de Design de Nantes.

Il a échangé avec une délégation composée des responsables de cette école qui est en partenariat depuis quelque temps avec Sèmè-City du Bénin. Pour le Directeur Général d’Africa Design School et Directeur Adjoint de l’Ecole de Design de Nantes, la vision de ce centre est de former les jeunes en matière du design dans une approche transculturelle. Anne Brochard, Présidente de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique a dévoilé les enjeux de ce centre.

« Nos enjeux collectifs sont qu’Africa Design School soit un levier de transformation et d’innovation, auprès des entreprises, que les partenariats se multiplient, que les échanges universitaires entre nos deux pays se renforcent et que nos deux pays se renforcent et que nous relevions ensemble les défis de ce monde nouveau », avait-il déclaré.

Cette visite a permis à Patrice Talon de rencontrer les étudiants diplômés récemment de l’Ecole de Design de Nantes qui ont partagé leurs expériences avec le président béninois.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More