Bénin : Garde à vue prolongée pour la tiktokeuse Maman Dilara
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a prolongé la garde à vue de la tiktokeuse Maman Dilara à l’issue de son audience ce mercredi 09 novembre 2022. La prévenue est poursuivie pour diffamations et injures sur le réseau social TikTok.
La tiktokeuse Maman Dilara n’a pas été fixée sur son sort ce mercredi à l’issue de son audience à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). Interpellée en plein live à son domicile à Fidjrossè vendredi dernier par des agents de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), Maman Dilara a été présentée ce mercredi au Procureur Spécial près la juridiction spéciale (Criet). Mais son audience a été reportée au vendredi 11 novembre 2022. La garde-à-vue de la tiktokeuse Jessica dite Maman Dilara est donc prolongée.
Selon les informations rapportées par Bénin Web TV, la tiktokeuse est accusée d’injures graves et diffamations contre certains utilisateurs béninois de la plateforme TikTok. Parmi les plaignantes, figurent des artistes béninoises dont les chanteuses Fanny Senan et la fana Fana Lady Sessimè, la tiktokeuse Folakè et la restauratrice Thiam. La même source informe que sur insistance des proches de la tiktokeuse, les plaignantes auraient retiré leur plainte.
L’audience a été reportée au vendredi pour sa deuxième présentation à la Criet où Maman Dilara sera certainement fixée sur son sort. Au Bénin, l’Office Central de Répression de la cybercriminalité a lancé depuis quelques jours une opération de ménage sur la TikTok pour réprimer les actes répréhensibles observés sur cette plateforme numérique adulée par des jeunes.