Le Commissariat central de la ville de Parakou a démantelé un vaste réseau de présumés malfrats dans la nuit du mercredi 09 au jeudi 10 novembre 2022 . D’importants objets volés ont été retrouvés et saisis par les forces de l’ordre au cours de l’opération où (06) personnes ont été interpellées pour détention et usage de chanvre indien.
Démantèlement d’un réseau de présumés voleurs à Parakou par les agents de la police républicaine dans la nuit du mercredi au jeudi. Sur renseignements, les agents de la police républicaine en service au Commissariat central de la ville de Parakou ont effectué une descente dans un ghetto situé au quartier Zongo. Dirigée par le Commissaire central en personne, cette importante opération dénommée « coup de poing » a permis de mettre la main sur six (06) individus dont une femme.
La perquisition sur place des lieux a permis aux policiers de retrouver neuf (09) portables dont deux (02) iphone, deux (02) redmi, un (01) Huawei, un (01) Infinix, deux (02) tecno et un (01) KHK, deux (02) routeurs wifi Moov, deux (02) chichas, deux (02) speakers woofer, Six (06) chargeurs de portable, un (01) carnet de tickets de jeu, quatre (04) bâtons de billard, Dix-sept (17) boules de billard, un (01) sac contenant des panneaux de costume de revenant (égoun-goun), un (01) sac noir contenant des quatre (04) amulettes, une carte d’identité n°500562227 expirant le 21/10/25 et une carte professionnelle au nom de Y.M.B.
D’autres objets volés ont été également retrouvés par les forces de l’ordre lors de la fouille effectuée dans ce ghetto. Il s’agit de seize (16) baguettes de cigarettes, onze (11) expectorants ”Exiplon”, des encens, trente-cinq (35) boulettes de chanvre indien, cinq (05) baguettes de chanvre indien, six (06) papiers d’emballage de chanvre indien, six (06) motos dont trois (03) wave S, deux (02) de marque Haojue et une (01) DAYANG.
Selon les informations de ”Le Grand Mono”, les six (06) présumés malfrats ont été conduits au poste de police et placés en garde à vue pour détention et usage de chanvre indien puis les enquêtes se poursuivent. Ils seront incessamment présentés au Procureur de la République.