TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : une vendeuse de beignets jugée pour tentative d’empoisonnement de sa tante

0

Poursuivie pour des faits de tentative d’empoisonnement de sa tante, une femme a comparu devant les juges du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mardi 08 novembre 2022. Le dossier a été renvoyé au mardi 06 décembre prochain pour analyse du produit qualifié de poison.

Le Tribunal de Cotonou de première instance de première classe de Cotonou a examiné ce mardi une affaire de tentative d’empoisonnement qui opposait les membres d’une même famille. La mise en cause dans cette affaire est dame Damienne âgée de plus de 40 ans et elle a comparu devant les juges du Tribunal de Cotonou pour répondre aux faits de tentative d’empoisonnement de sa tante qui lui sont reprochés. La prévenue a été poursuivie par le Tribunal de Cotonou à la suite d’une plainte déposée par dame Monique, une autre membre de la famille.

À la barre, la plaignante a fait savoir que dame Damienne a essayé d’empoisonner leur grand-mère par l’entremise d’une petite fille. La grand-mère serait en réalité la tante paternelle de dame Damienne. Pour atteindre son objectif, dame Damienne aurait remis un poison à une petite fille. Celle-ci avait pour mission de mettre le poison dans le repas de la tante afin de mettre fin à ses jours, a confié la plaignante lors de sa déposition. Mais la petite fille, prise de panique, est allée informer la plaignante Monique.

La supercherie a été découverte et la plaignante a aussitôt porté l’affaire devant la police républicaine qui a par la suite saisi le Parquet du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou afin de trancher. Le produit qualifié de poison a été mis sous-scellé dans le cadre du dossier. À l’audience du mardi 08 novembre 2022, dame Damienne, accusée de vouloir tuer sa tante, n’a pas pu fait sa déposition.

Face aux accusations, l’un des avocats du dossier a plaidé pour le renvoi du procès. Il a souhaité aussi que le produit jugé comme un poison soit analysé avant une nouvelle audience dans le dossier. Le ministère public a fait cette même demande. Le juge chargé du dossier a fait suite aux demandes du ministère public et de l’avocat qui a plaidé le renvoi de l’audience. Le procès a été renvoyé au mardi 06 décembre 2022 pour analyse du produit jugé comme poison.

En attendant la prochaine audience, la plaignante ainsi que l’accusée sont rentrées libres, selon les informations rapportées par Libre Express. Il faut noter également que l’accusée est une vendeuse de beignets de haricots et d’ignames. Elle était poursuivie par le Tribunal de Cotonou sans mandat de dépôt, précise la même source.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More