Les deux jeunes bouchers enlevés à Kaboua dans la commune de Savè par des ravisseurs ont été libérés ce mardi 8 novembre 2022. Ils avaient été kidnappés le vendredi 04 novembre 2022, suivi d’une forte rançon réclamée par les kidnappeurs pour leur libération.
Du nouveau dans l’enlèvement de deux jeunes bouchers à Kaboua dans la commune de Savè vendredi dernier par des bouviers, présumés ravisseurs. Selon le quotidien Daabaaru, ces jeunes ont recouvré leur liberté ce mardi en rejoignant respectivement leur famille. Rappelons que les ravisseurs avait enlevé les deux jeunes hommes en se faisant passer pour des bouviers peulhs à la recherche d’un client pour l’achat de leur bœuf malade.
Ayant reçu la visite des bouviers, le premier boucher a décidé d’acheter l’animal. Il a été enlevé en cours de route par les bouviers peulhs. À travers lui, les kidnappeurs auraient contacté son compagnon afin qu’il vienne l’aider. Ce dernier se rendait également sur les lieux quand il a été assommé et emporté.
Les ravisseurs avaient par la suite réclamé une rançon de 10 millions de francs CFA avant de relâcher les deux bouchers. L’otage est finalement libéré ce mardi. La police républicaine continue ses enquêtes afin de démanteler ce réseau de kidnapping.