TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : il enceinte une mineure et nièce de sa femme après une série de viol

0

Une fille de 16 ans est enceinte après des viols répétés commis sur elle par le mari de sa tante depuis 13 ans. Les faits se sont produits à Gbozoumè, une localité sise à Agbodjèdo dans la commune d’Avrankou, département de l’Ouémé. Saisie de l’affaire d’une plainte, la police a ouvert une enquête.

Une histoire d’inceste doublée de viol s’est déroulée à Avrankou précisément dans la localité de Gbozoumè. En effet, selon les faits rapportés, une adolescente de 16 ans porte actuellement une grossesse dont l’auteur est le mari de sa tante. Elle vit auprès du couple. Selon le récit de la fillette en classe de 5è, le mari de sa tante est un ferrailleur de profession.

Il couche avec elle depuis l’âge de 13 ans lorsque la fille était au CM1. Après l’acte, la fille fait savoir que du sang a coulé et taché son pagne sur lequel le mari de sa tante l’a posée pour abuser d’elle. « Pour la première fois, il a envoyé ma tante acheter quelque chose pour lui. J’étais assise au salon. Il m’a amenée dans la chambre en absence de ses enfants, a déchiré mes habits et m’a violée, j’ai coulé du sang. Quand je voulais crier, il m’a empêchée. Il m’a dit de me cacher pour laver mon pagne tacheté de sang. Il a sorti une statuette et m’a dit que je mourrai si j’en parle à quelqu’un », a confié la fillette.

Devenue l’objet s3xuel du mari de sa tante, la fillette est tombée enceinte et c’est là que le pot aux roses a été découvert. La fillette a fini par dénoncer son violeur. Les beaux-parents du mari de la tante ont fait appel au violeur présumé. Ce dernier qui un ferrailleur de profession n’est pas venu jusqu’à présent. Selon les informations, une plainte a été déposée au Commissariat.

Ce que prévoit la loi

Au Bénin, le viol sur mineure est puni de lourdes peines. Le prévenu risque la réclusion criminelle à temps de dix (10) ans à vingt (20) ans. Aux termes de la loi N°2021-11 portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe et de protection de la femme en République du Bénin, le viol est sévèrement puni, surtout lors qu’il est commis sur une mineure.

Selon l’article 553 nouveau de ladite loi, « le viol sera puni de la réclusion criminelle de dix (10) ans à vingt (20) ans et d’une amende de un million (1 000 000) à cinq millions (5 000 000) de francs CFA, lorsqu’il aura été commis soit sur une personne particulièrement vulnérable en raison d’un état de grossesse, d’une maladie, d’un handicap ou de l’âge, soit sur une personne se trouvant dans un lien de subordination professionnelle, ou en situation de demande d’un emploi ou d’un service public, ou sur son apprenant par un enseignant ou un formateur, ou, soit sous la menace d’une arme, soit par plusieurs auteurs ou complices ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More