L’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a arrêté 08 personnes, dont une femme pour des faits de cybercriminalité. L’opération policière a été menée dans la commune d’Akpro-Missérété où est basée une agence de transfert citée dans les faits.
Démantèlement d’un réseau de cybercriminalité dans la commune d’Akpro-missérété située dans le département de l’Ouémé. Huit (08) jeunes dont une femme ont été interpellés par les agents de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) au cours de cette opération. Les suspects arrêtés seraient des bénéficiaires des opérations de transfert d’argent d’une agence.
Selon les informations, l’agence est accusée de procéder à des décaissements frauduleux au profit des présumés cybercriminels. Informée de cette manœuvre, l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a ouvert une enquête qui a permis de d’interpeller huit (08) jeunes dont une femme. Au cours de l’opération, la police aurait retrouvé une somme de 6 millions de francs CFA.
Les huit présumés cybercriminels ont été placés en garde à vue. Ils seront incessamment présentés au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).