Dans la matinée de ce mercredi 02 novembre 2022, un jeune homme a été pris en flagrant délit de tentative de vol présumé d’une moto au quartier Kpébié dans le premier arrondissement de la ville de Parakou, département du Borgou. Le présumé voleur a été confié à la police républicaine de l’arrondissement pour la suite de la procédure.
Un jeune homme de la trentaine est aux mains de la police républicaine pour tentative de vol présumé d’une moto au quartier Kpébié à Parakou ce mercredi. Selon les faits rapportés par Fraternité FM, le jeune homme a tenté de dérober une moto de marque ”Apache” de couleur verte garée devant l’atelier de son propriétaire. Ce dernier était entrain de travailler dans l’atelier.
Le filou était muni d’une clé universelle ”passe-partout” dans l’optique d’emporter la moto. Mais, il a été surpris par le propriétaire de l’engin et des populations qui voulaient lui régler leur compte. Informé, le chef dudit quartier s’est dépêché sur les lieux et a alerté les agents de la police républicaine qui sont arrivés pour exfiltrer le présumé voleur.
Le mis en cause qui a échappé à une vindicte populaire a été interpellé par les forces de l’ordre puis placé en garde à vue. Il sera incessamment présenté au Procureur de la République. Il faut souligner que le propriétaire de la moto en question est un menuisier spécialisé dans la fabrication de cercueil.