TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Attaques terroristes au Bénin : les assurances de la Garde nationale déployée à Karimama

0

Face aux attaques répétées de groupes armés terroristes à Karimama, l’État béninois a déployé des militaires de la Garde nationale dans la localité pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Le capitaine Ibrahima Malick, commandant de la première compagnie assure que la sécurité est renforcée dans cette région du septentrion pour parer aux incursions terroristes.

Moins de crainte pour les populations de Karimama et environs en proie depuis quelques semaines à des attaques répétées de groupes armés terroristes. Des éléments de la Garde nationale sont déployés dans la localité pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Le capitaine Ibrahima Malick, commandant de la première compagnie a rassuré les uns et les autres. « Un seul centimètre carré du territoire ne doit être cédé à ces barbares. Nous sommes là pour leur donner l’insomnie de jour comme de nuit (…) », a-t-il confié.

L’objectif de la présence de la Garde nationale, fait-il savoir, est de « prendre la position anciennement occupée par le poste de douane de Karimama autrefois vandalisé ». Son équipe mène des missions de sécurisation de ce territoire pour ramener la quiétude au sein des populations.

« Mon sous groupement tactique inter-armes est implanté ici depuis quelques semaines en vue de contrôler la zone, de ramener la quiétude au sein des populations, permettre la fluidité au sein de la commune de Karimama et assurer aussi les autres missions régaliennes », a rassuré le capitaine Ibrahima Malick, commandant de la première compagnie selon les propos rapportés par ”24 heures au Bénin”

La commune de Karimama a enregistré deux attaques le samedi 15 et le dimanche 16 octobre 2022. La première avait visé le commissariat de Birni Lafia et la seconde contre le poste de douane de la commune. Pas de perte en vie humaine enregistrée. Le lundi 17 octobre 2022, des individus armés qui essayaient d’attaquer la mairie de Karimama ont été repoussés par l’armée béninoise en poste dans la localité.

Avant ces attaques, le chef du village de Mamassy toujours dans la commune de Karimama avait été kidnappé par des hommes armés non identifiés. Au regard de l’ampleur de la situation, les autorités ont déployé les forces de défense et de sécurité, dont les militaires de la Garde nationale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More