L’Office Central de la Protection des Mineurs a adressé, lundi 31 octobre 2022, une convocation à un député et un conseiller communal, tous deux en exercice pour les nécessités d’une enquête judiciaire, concernant un dossier commun. Le même député serait la cible d’accusation de viol présumé sur une dame qui se trouve être l’épouse d’un pasteur et qui serait sa secrétaire.
Un député de l’actuel législature est dans la tourmente. Le parlementaire mis en cause est attendu à la Brigade des mineurs. Un conseiller communal est également convoqué dans le même dossier. La convocation n°4786 délivrée par l’autorité judiciaire, indique que les deux élus devront se présenter à l’Office Central de la Protection des Mineurs communément appelé « Brigade des Mineurs » ce mercredi 02 novembre 2022.
Les deux intéressés sont notamment attendus pour les nécessités d’une enquête judiciaire. Le motif de cette convocation est pour l’instant inconnu. Mais selon les informations rapportées Banouto, depuis quelques jours, le député fait l’objet de graves accusations d’abus sex3uel. L’élu du peuple aurait violé sa secrétaire.
Selon les faits dénoncés par la victime et le mari cocu à travers un message audio devenu viral sur les réseaux sociaux, le député aurait approché le mari cocu avec « de l’argent » pour acheter son silence et étouffer l’affaire. Une demande que la victime et son époux ont rejeté.
Pour commettre son forfait, le député aurait agi en complicité avec le conseiller communal. Ce dernier est également convoqué par la police dans la même affaire. Les deux interressés vont certainement donné leur version des faits. Le Bénin s’illustre par une tolérance zéro aux affaires de viol et de violences faites aux femmes. Des enseignants d’université se sont retrouvés en prison après d’abus sex3uels et violences faites aux femmes.