TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Après sa sortie de prison, Jean-Baptiste Hounguè rejoint le parti UDBN

0

Après sa démission du Bloc Républicain (BR), Jean-Baptiste Hounguè, président de l’ex-coalition « Bénin en route » (BER) a déposé officiellement ses valises à l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Il a fait sa déclaration d’adhésion lors d’une cérémonie ce samedi 29 octobre 2022 dans la commune d’Abomey Calavi.

Jean-Baptiste Hounguè est désormais aux couleurs du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) après son départ du Bloc Républicain. Avec les membres du BER qui lui sont restés fidèles, Jean-Baptiste Hounguè a adhéré à l’UDBN de Claudine Prudencio, « pour former un regroupement politique plus fort », a-t-il justifié. « Nous prenons l’engagement de tout mettre en œuvre, pour faire de cette force (UDBN), l’une des plus grandes de ce pays », a assuré Jean-Baptiste Hounguè.

La déclaration d’adhésion de Jean-Baptiste Hounguè et les siens intervient en plein processus électoral conduisant aux législatives du 08 janvier 2023. C’est pourquoi, les nouveaux militants de l’UDBN promettent de mouiller le maillot pour leur formation politique. Jean-Baptiste Hounguè assure que l’UDBN aura les 10% des suffrages exprimés au soir des législatives de janvier 2023. Pour lui, le défi c’est d’aller à 20%, les 10% ne sont plus donc un casse-tête.

Jean-Baptiste Hounguè avait tourné dos au parti Bloc Républicain deux mois après sa sortie de prison. L’homme politique de la 6ème circonscription électorale a claqué la porte en dénonçant une mauvaise gestion à la tête du parti cheval cabré. Il accusait le BR de l’avoir abandonné quand il croupissait en prison dans une affaire de corruption et d’abus de fonction, puis son retrait sans autre forme de procès du groupe interne au parti BR.

« Lorsque j’étais en détention, je n’ai reçu aucune affection de la part des camarades ni du bureau politique du parti même quand j’étais sorti. Quand je suis sorti, on m’a remis dans le forum du bureau politique et quelques jours après, on m’a retiré. À partir de cet instant-là, je ne sais plus ce que je cherche encore là », s’est-il justifié pour proclamer sa démission du Bloc Républicain le dimanche 23 octobre 2022 lors d’une émission de la chaîne de télévision E-télé.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More