TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Démantèlement d’un réseau de fabrication des boissons frelatées, un individu arrêté

0

Dans la commune de Lokossa, les éléments de la Douane béninoise ont démantelé, cette semaine, un vaste réseau de fabrication des boissons alcoolisées de contrebande. Plusieurs bouteilles de boissons déjà emballées et d’autres dans des bidons de 25 litres ont été saisies et un individu mis aux arrêts.

Démantèlement d’un réseau de fabrication des boissons alcoolisées frelatées cette semaine par la recette des Douanes de la commune d’Athiémé dans une maison située dans la commune de Lokossa. Sur renseignements, la recette des Douanes d’Athiémé a mis en place une équipe qui a suivi un tricycle chargé de marchandises de fraudes en provenance d’un des débarcadères et qui allait échouer dans une maison à Lokossa.

Après ce travail d’inspection fait au préalable, les éléments de la Douane sont revenus sur les lieux et ont retrouvé la maison, transformée carrément en une usine de fabrication de toutes sortes de boissons et de liqueurs par des contrebandiers. Selon les informations rapportées par le média en ligne Le Grand Mono, les Douaniers ont saisi au total 2940 bouteilles de liqueurs déjà emballées, 175 litres répartis dans les bidons et 800 litres d’alcool.

Tout ce que les contrebandiers utilisent pour fabriquer ces produits illicites ont été retrouvés sur les lieux. Les produits saisis ont été conduits à la recette Douane d’Athiémé, précise la même source. Cette intervention douanière a abouti à l’interpellation de l’un des acteurs de ce réseau. Il est placé en garde à vue au Commissariat d’Athiémé. Le reste du réseau est en cavale et activement recherché par la police républicaine qui a ouvert une enquête.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More